Excellent   
Nous suivre

Centre d'aide


Le paiement

Comment payer ma commande ?

Les transactions monétaires sont assurées et sécurisées par  Stripe ou PayPal.

  • Stripe vous permet de payer par carte bancaire ou via votre téléphone (selon matériels et abonnements). Vous pouvez aussi sauvegarder votre carte bancaire si vous le souhaiter, cette option est facultative ;

  • PayPal vous permet de payer avec votre compte PayPal ou par carte bancaire si vous le souhaitez.


Vous pouvez aussi payer par chèque ou virement bancaire. Dans ces derniers cas, votre commande vous sera expédiée après vérification de votre paiement.

Toute la navigation sur notre site est sécurisée via https (vous pouvez vérifier la présence du petit cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur).


A aucun moment nous n'avons accès à vos coordonnées bancaires, celles-ci sont entièrement gérées par nos intermédiaires de paiement (Stripe/PayPal).

La livraison

Les délais d'expéditions varient selon votre mode d'expédition :

  • sous 2 jours en Colissimo ;

  • les mardi et jeudi avec Mondial Relay.

Vous pouvez consulter la page politique d'expédition pour plus de détails.
Les expéditions sont limitées à la France métropolitaine et à la Corse. Pour toute demande en dehors de cette zone, veuillez nous contacter.

Si vous avez opté pour la livraison en relais colis nous envoyons par défaut votre colis au relais le plus proche de votre domicile.

Si vous souhaitez être livré à un relais particulier, n'hésitez pas à nous faire parvenir un message (tél/whatsapp +33 7 81 23 18 14 ou e-mail contact@miel-lacourcelle.fr).

La liste des points relais : trouver un point relais près de chez moi

Suivi de colis

Selon les informations que vous nous avez fourni lors de votre commande, vous serez informés par SMS/e-mail par le transporteur. Dans tous les cas, nous vous fournissons le numéro de colis ainsi que le lien vers la page de suivi de votre colis.

Plus d'informations sur notre politique d'expédition et de retour :

politique d'expédition/retour 

Les produits

Tous nos produits sont issus de notre exploitation. Nous récoltons et mettons en pots tous nos miels.

Bien entendu ils sont tous d'origine France.
Certification Agriculture Biologique
Vous pouvez consulter notre certificat sur notre site ici ou directement sur le site de notre organisme certificateur Certipaq.

Avis & commentaires

D’où viennent les avis

Les avis peuvent provenir de 2 sources différentes :

  • Lors de votre achat vous recevez dans un délais d'une semaine environ un e-mail provenant de Trustpilot vous invitant à laisser un commentaire sur votre achat ainsi que sur les produits que vous avez acheté (uniquement les produits munis d'un code barre). Les avis sont gérés par Trustpilot, rendez-vous sur cette page pour en savoir plus.

  • Via la page produit en cliquant sur le bouton laisser un avis. Dans ce cas les avis sont publiés après vérification (généralement dans les 48h) qu'il s'agit bien d'une personne ayant réellement effectué un achat (adresse e-mail correspondant bien à une facture).

Dans tous les cas, seuls les personnes ayant bien effectué un achat peuvent laisser un avis sur la page produit. Veuillez noter que les avis à caractère offensant, illégaux, diffamatoire, à caractère promotionnel ou contenant des données personnelles (tel que n° de téléphone, adresse postale,...) ne seront pas pris en compte.

Vous avez laisser un avis et vous souhaitez le modifier ou le supprimer. Pas de soucis contactez-moi via le formulaire de contact (comptez un délais de traitement de 24h à 48h).

Aller plus loin


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Une remarque à formuler ?

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact via le bouton ci-après : contacter nous

Vos questions et leurs réponses enrichiront cette rubrique.